Skip to content

Réseau des Autrices

Résidences expérimentales

Réseau des Autrices

experimentelle Residenzen

Objets trouvés #10

28.09.2020
Ann Gaspe
020A002-010

 

Salut c’est Marco, 3h du mat.

Tu es de service cette nuit ?
Désolé de squatter ton registre mais j’ai trouvé un objet vraiment louche en nettoyant le lounge et je voudrais te le remettre en mains propres, pas le laisser sur le comptoir.
Je reviens, je vais fumer. À l’entrée des cuisines, si tu me cherches.
C’est bon d’enlever le foutu masque et de respirer un peu.
Mais tu n’es pas là… Ah merde ! j’ai les mains en sang, j’en fous partout. Désolé.

L’objet, c’est une boule de la taille d’une balle de tennis, en métal ouvragé – on dirait de l’acier de Damas. Très beau, très doux, même.
Le hic, c’est que ce machin peut changer de forme.
Je crois que c’est une arme blanche. Je l’ai trouvé sur l’un des canapés rouges du lounge, celui qui est à gauche de la baie vitrée.
La boule en métal était posée, ou avait roulé, dans le creux que forme l’accoudoir avec le dossier en cuir. Je ne distinguais pas trop ce que c’était. Ca brillait dans le noir comme de l’onyx et m’attirait la main furieusement. Alors je l’ai attrapé un peu vite. J’ai entendu un cliquetis métallique. Quelque chose m’a coupé la paume et les phalanges, à plusieurs endroits. J’ai hurlé et j’ai laissé tomber ce truc, qui a fait un gros bruit de plomb en heurtant le sol. Ma main gauche pissait le sang. J’étais au bord de tomber dans les pommes. Vision d’horreur. La boule s’est ouverte à mon contact et transformée en étoile à six lames, aiguisées comme des couteaux de boucher.
J’en tremble encore. 

Je vais le faire glisser dans le pot de confiture vide qui est dans ton étagère, en espérant qu’il ne fasse pas éclater le verre. Et je le planque sous le comptoir, à côté de la boîte aux clés. Surtout DON’T TOUCH IT!
Je pense que la mère Coutelard devrait appeler les flics.

 

Objets trouvés +