Je crois entendre des va-et-vient dans l’aile E depuis quelques jours. J’ouvre la porte de la E-1011 et toujours le couloir est vide. Je n’aime pas beaucoup me retrouver ici toute seule récemment. On croirait entendre les pas des anciennes locataires des lieux. J’ai terminé la chambre E-1012. Il restait plusieurs meubles dans l’entrepôt de la 313. J’ai refait la peinture et trimballé l’attirail avec l’aide de Kass, certains soirs de la semaine. Je suis contente du résultat. C’était la pièce qui demandait le moins de travail, alors maintenant, je vais devoir me trouver une apprentie pour continuer. Je voulais au moins faire une salle, je ne sais pas, pour avoir l’impression d’avancer. Pour créer ce nouvel espace, lui donner vie.
*
J’entends du bruit dans la E-1027 et j’ai cru en percevoir dans la chambre 44. J’essaie de demeurer rationnelle. Je ne connais plus le nom des saintes, je n’en ai pas eu besoin depuis trop longtemps. J’ai déjà été dans quelques lieux qui me semblaient hantés. Cette aile est pleine de fantômes. Des femmes dans les murs, partout, qui se promènent.
*
Je retourne toutes les nuits dormir dans ma chambre, la 28. Je me sens plus confortable dans l’aile C. Je suis en terrain connu. À côté de la chambre emmurée de Sébastienne, la 23.
*
J’ai trouvé un dessin dans la E-1025.
Je reconnais les lieux. Madame Dou m’a dit que seules elle et Sébastienne étaient au courant de cette bête dans la cave. Comment ce dessin peut-il alors la représenter ? Je ne suis pas sûre d’aimer ça. C’est un diablotin ? Une vache ? Un taureau ? Est-ce une blague ? Ou alors c’est Kass qui me fait un coup, ou je perds la tête ? Protégenos del daño !
*
Je vais chercher Danaé dans la chambre 19 de l’aile B pour la réunion de ce soir. Je cogne et elle ne répond pas. J’introduis mon passe-partout et Danaé n’est pas dans sa chambre. Tout cela est anormal. Je me dirige alors vers le dortoir. La porte est entrouverte alors je la pousse. À l’intérieur, Farah et Kass fument un joint à la fenêtre, Maria et Warsama sont allongées ensemble, et Yusra fait des abdos pendant que Tamisha lit. Elles me saluent pendant que je leur dis que je leur vole leur Capitaine. Nous ressortons et je recogne chez Danaé en repassant devant sa porte, mais toujours pas de réponse.
« Iel a peut-être croisé Doula et est monté·e avec ?
— Moui. »