Le moment de l’entrée en eau a été comme une deuxième naissance. C’est que je croyais sauter directement vers ma mort. Et si la piscine n’avait pas été assez creuse ? Je me sens tout d’un coup remplie d’une énergie renouvelée, de conquête. Elle me regarde depuis son balcon et je ne peux pas m’empêcher de rire devant sa tête. Elle ne peut pas sauter.
Je vais aller avertir les autres. C’est quoi cette affaire de mettre des murs devant la sortie ? Quand je la vois disparaître de son balcon, je finis ma trempette et entre dans ce qui semble être le bar de l’hôtel. Je laisse tomber de l’eau sur le plancher poli, mais c’est le moindre de mes soucis, après ce plongeon qu’elles m’ont elles-mêmes obligée d’effectuer. La salle est vide et je me rends derrière le comptoir pour me servir un verre que je pense mériter. Cul sec. Je me sens revigorée encore une fois.
Plongeon, et premier whisky, depuis deux semaines. Wou! Quelque chose comme une libération. J’entre alors dans le lounge et reconnais Silvia qui vient vers moi avec un large sourire. « Spectaculaire, spectaculaire ! Vous avez fait un choix intéressant avec la piscine ! » Décidément, je me suis encore embarquée dans une histoire abracadabrante.
« Pourquoi le mur ?
— Pour que vous jouiez avec l’espace. Quand il n’y a plus de porte, il faut en créer une nouvelle. »
C’est une réponse qui lui apparaît évidente alors j’acquiesce. Il faut toujours faire avec ce qu’on a.
« Vous auriez une échelle, par hasard ? »
Grimper à l’échelle
Aller dans la serre
Aller à l’Océan Ouest