Skip to content

tags2023: träumerei

Gorge Bataille
2023HDA303

Phénomène rare : la lueur cendrée autour de la lune. les marées sont très fortes. J’ai passé une partie de la nuit éveillée, à regarder l’étoile polaire. Elle brillait comme jamais.

Gorge Bataille
2023HDA302

Je passe une journée exceptionnelle, déconnectée de tout, proche de la nature et loin de tous drames. Je marche en direction de la rivière. Je découvre le mot JOMO = JOY OF MISSING OUT. Je suis surexcitée de cette trouvaille et me sens effectivement libérée et en paix de ne pas être présente pour les prochains événements.

Ann Gaspe
2023HDA210

De Schoß, nom masculin : sein, giron. Cet endroit où j’aimerais parfois tant me réfugier : sur les genoux, sur tes genoux.

Ann Gaspe
2023HDA206
Ceci n’est pas une porte !

De Nase, nom féminin : nez, et Loch, nom neutre : trou.
Tout bêtement : un trou de nez.

Ann Gaspe
2023HDA205

Au départ, je te rejoignais toujours le soir, au moment de ta bascule dans la nuit, dans ce vide velouté où les points lumineux semblent s’éloigner à grande vitesse jusqu’à disparaître complètement. À cet instant où tu tendais encore une fois des bras grandiloquents vers eux, avec une moue de vieille enfant perdue.

Ann Gaspe
2023HDA203

Mahr, nom féminin ou masculin : créature fantastique qui s’écroule sur les gens la nuit et les étouffe. Sans les tuer, jusqu’à épuisement. La plupart du temps une sorcière - ou une mère ou un grand-père - qui s’introduit dans la chambre à coucher de ses victimes par le trou de la serrure, sous la forme d’un fétu de paille, avant de leur écraser la poitrine jusqu’au petit matin.

Sarah-Louise Pelletier-Morin
2023HDA105

J’écris un texte sur une ancienne passion. Quand mon amoureux revient du travail, je n’arrive plus à écrire. Il y a quelque chose entre nous. Ce texte. Cet homme. Une vérité in-sue de l’autre. Sur quoi travaillais-tu aujourd’hui, mon amour?