Skip to content

Réseau des Autrices

Résidences expérimentales

Réseau des Autrices

experimentelle Residenzen

Chambre de clairevoyance

Hellsichtigkeitskammer

Claire Meynard
Medium de proximité 
7, chemin du Pâturage d’été
69100 Villeurbanne

 

Mains de la patiente A

Chère Madame Meynard,

J’ai appris que vous alliez ouvrir prochainement une salle de clairvoyance.

Il était temps!
Je n’y vois rien.

Mes espérances sont immenses.

Pour la photo, j’ai suivi comme j’ai pu le protocole.
A l’ancienne, mains dans les mains, ce serait mieux quand même.

Au moins, il semble que vous soyez une femme. Non, parce que sérieux, ça a son importance.

Ok, il faut s’adapter, je me lance!

Pourriez-vous me dire si je vais retrouver la maison détruite?
Pourriez-vous me dire si ma peine va être réduite?

J’attends votre réponse avec impatience. Balivernes s’abstenir.

Je reste bien sûr disponible pour une consultation en présentiel.

Bien à votre merci,

A. C.

Mains de la patiente B

Alice (la vraie)
Tentes Sud

 

Chère Madame Meynard, 

Belloncée m’a parlé de vous, et franchement ma première réaction a été de l’envoyer bouler. Vous êtes sérieuse là avec le coup des photocopies des mains? Photocopier mon cul, je peux comprendre, mais mes mains? 

On vous a déjà plaquée? Je veux dire, plaquée salement, tout à coup, même pas par SMS, genre je vais à la piscine et je vois qu’il n’y a plus de poissons alors je vais dans la chambre du gars, qui n’est pas la 23 mais bien la 32, pour lui raconter et en chemin, une fille trempée avec un vieux T-shirt tout pourri à poids me dit qu’il est dans la salle de bal. Je lui dit qu’il n’y a plus de salle de bal et qu’à la place c’est un ciné qui passe des films en langue qu’on comprend pas et que d’ailleurs il s’y passe des choses pas très cathodiques, si elle veut mon avis. Bref, elle m’explique un truc au sujet de murs qui absorbent l’espace et le temps, de René, Paulette, et je sais plus qui, qu’en gros, il faut que je me dépêche, parce que mon chum il est en train d’en chasser une autre. Je me suis précipitée dans la cour où il y avait cette scène absurde avec un garçon aux lèvres rouges (genre The Cure, si ça vous dit quelque chose) qui courait après une femme qui courait après des tortues. Oui, cet hôtel fite un mauvais coton. Je suis assez d’accord. Quand je suis arrivée dans le ciné, il n’y avait plus personne, juste un gribouillis par terre, mais je ne suis pas sotte, et son parfum je l’ai senti. Depuis, il a disparu et ça me rend cinglé. C’est pas comme si on pouvait partir d’ici. Alors, dites-le-moi, vous la médium qui savez tout, il est où?

Faut que je sois honnête. Si je vous écris, c’est à cause de la folle du bar qui marmonne des trucs que personne comprend sur des gars et des gaillardes qu’on dirait qu’ils sont toustes mortes et morts tellement qu’elles sont vieilles ses songs. Il lui arrive souvent de poser sa larme après un set avec son band qui existe même pas et je l’appelle Bonjour la déprime. Alors quand je l’ai vu hier se déchainer avec ses copines sur cette chanson pop préhistorique, j’suis allée la voir et je lui ai demandé comment c’était possible qu’elle soit happy. Et pour la deuxième fois, on m’a parlé de vous alors j’ai décidé que j’avais rien à perdre.

J’ai profité que les deux de l’accueil repêchent les passeports dans le bassin pour me faufiler dans le bureau de la directrice et j’ai fait ce que j’ai pu. Vous avez raison, avec le nez, ça ne marche pas.

Bon, voilà ma photocopie, comme vous le voyez avec la position de mes mains, j’veux retrouver mon mec. C’est que je l’aime vraiment. Cette dernière phrase, vous la gardez pour vous, il ne faudrait pas que les autres croient que je suis une tendre. C’est la guerre ici.

Pour m’envoyer votre réponse, en ce moment je squatte dans les tentes Sud. Demandez Alice. Il y en a quelques unes dans l’hôtel, mais je suis l’originale.

Vous allez le retrouver, vous me le promettez? 

A. 

Mains de la patiente C

Что делать ? Que faire ?

La question est simple, les réponses innombrables.

Tomber amoureuse ?

Continuer de manger des poissons morts ?

Apprendre une langue étrangère ? (Mais que cela veut-il dire, vraiment, je vous le demande personnellement Madame Meynard, une langue étrangère ?)

S’évader dans la virtualité ?

Madame Meynard, vous le voyez, mes troubles sont intenses, j’ai besoin de vos lumières pour m’éclairer.

Mains de la patiente D.

Personnages

Couleurs

Cartographies annexes

Ostinatôt